Accueil L'ostéopathie La consultation Votre ostéopathe Rendez-vous
Copyright 2017
- Tous droits Réservés
  NH
 NH
OSTÉOPATHE D.O.

L’OSTÉOPATHIE POUR LE SPORTIF

Votre ostéospathe, Nicolas HOMO, est titulaire du diplôme universitaire “Urgences, premiers secours et soins en milieu sportif” (Bordeaux II). Il a également évolué durant 3 ans à l’Institut National des Sports, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). A ces titres, il est un intervenant spécialisé dans  la prise en charge du sportif amateur et de haut niveau.

L’OSTEOPATHE AUX PETITS SOINS POUR LE SPORTIF

L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle traitant des dysfonctions du système neuro-musculo-squelletique. La pratique d’un sport met en jeu ce système et le pousse dans des contraintes supérieures à celles du quotidien. C’est pourquoi, l’ostéopathe se présente comme un acteur privilégié dans le suivi des sportifs. Il a pour rôle de les suivre régulièrement (à minima tous les 3 à 6 mois) pour contrôler l’intégrité de la biomécanique et de la physiologie sportive, afin de prévenir les blessures.

Face à la blessure, l’ostéopathe travaille en collaboration avec les autres professionnels de santé pour obtenir une cicatrisation optimale et une reprise de l’activité la plus rapide qui soit.

L’ostéopathe n’est pas un des acteurs spécialisés dans la récupération. Son traitement global lors des consultations de suivi permet toutefois de diminuer des tensions pouvant freîner les mécanismes de récupération.





L’OSTEOPATHE: SOIGNEUR DU SPORTIF DE HAUT NIVEAU

Chez les sportifs de haut niveau, les contraintes sur le système musculo-squelettique sont décuplées. Pour augmenter leurs performances ces contraintes atteignent leur paroxisme et sont subies quotidiennement. Le risque de blessures étant alors maximal, le recours aux traitements ostéopathiques  est donc particulièrement indiqué.

L’ostéopathe aidera le sportif à préserver un bon équilibre musculo-articulaire et réduire les tensions superflues. La levée des blocage permettra une meilleure biomécanique améliorant le rendemment de performances musculaires. Un suivi plus fréquent peut être nécessaire tout les 1 à 3 mois pour garantir ces bénéfices.




Ostéopathie Viscérale

VISCÉRAL

Ostéopathie crânio-fasciale

Cranien - Fascia

DÉCOUVREZ NOS AUTRES RUBRIQUES THÉMATIQUES

Ostéopathie Structurelle

STRUCTUREL

Durant la grossesse

GROSSESSE

Pour bébé

NOURRISSON