Accueil L'ostéopathie La consultation Votre ostéopathe Rendez-vous
Copyright 2017
- Tous droits Réservés
  NH
 NH
OSTÉOPATHE D.O.

L’OSTÉOPATHIE CRANIO-FASCIALE

Il existe différentes catégories de manipulation. Votre ostéopathe, Nicolas HOMO, est formé a un panel large de techniques (structurelles, viscérales, fasciales et craniennes) lui permettant d’intervenir devant tout type de dysfonctions . En effet, chaque dysfonctionnement répond préférentiellement à un procédé de travail.

COMMENT L’OSTÉOPATHE MANIPULE LE CRÂNE ET LES FASCIAS ?

Le corps est constitué de tissus de soutien permettant le maintien et le glissement des structures articulaires, musculaires ou viscérales les unes par rapport aux autres. Ces tissus sont regroupés sous l’appellation de fascias ou d’aponévroses. Ils présentent un grand intérêt au vu de la vision globale ostéopathique car ils établissent des relations anatomiques entre des structures pouvant être à distance. Les techniques fasciales sont indiquées pour tout types de dysfonctions.

Le travail fascial repose sur deux types de manipulations utilisées séparément ou en combinaison:

Technique directe: L’ostéopathe va positionner le fascia en position d’étirement jusqu’à ce que ce dernier gagne en souplesse.

Technique indirecte: L’ostéopathe place le fascia dans la position de relâchement maximal et cherche alors à obtenir une détente supplémentaire et à libérer la tension opposée.





Ostéopathie Viscérale

VISCÉRAL

TECHNIQUES CRÂNIENNES ET TECHNIQUES INTRA-OSSEUSES

Le crâne répond aux mêmes principes de traitement que tout autre partie du corps. Il est possible d’y apporter des techniques structurelles, viscérales ou fasciales. La particularité de la boîte crânienne est l’ossification périphérique qui complexifie l’accès aux différents tissus et oblige au recours à une palpation spécifique pratiquée par l’ostéopathe.

Très utiles dans les champs cranien, thoracique et pelvien, les techniques intra-osseuses pemettent de travailler avec la malléabilité de l’os. Elles potentialisent certaines techniques fasciales, le travail des insertions osseuses et des trames de forces au sein de l’os lui même.

C’est bien évidemment l’utilisation spécifique et combinée des techniques dans une vision génrale du corps humain, qui donne à l’ostéopathie son potentiel de soin.




Durant la grossesse

GROSSESSE

DÉCOUVREZ NOS AUTRES RUBRIQUES THÉMATIQUES

Pour bébé

NOURRISSON

Pour le sportif

SPORTIF

Ostéopathie Structurelle

STRUCTUREL